Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Allez, des nouvelles et des nouvelles !

L'envie m'en prend aujourd'hui, je viens vous donner quelques nouvelles de moi, de mes projets, de mon chemin de vie ;^)

Les poupées O. dans la lune, c'est fini. Les liens ne seront bientôt plus accessibles. Mon inscription à la chambre des métiers a été annulée, mon entreprise est fermée. Ce n'est pas triste, hein ! Tout va bien pour moi. Si vraiment vous voulez une poupée, contactez-moi directement par email, et on en parle.

Depuis quelques mois, je m'intéresse de plus en plus près au chamanisme et à ses applications dans la vie quotidienne. J'ai fait un stage cet été avec Nature Conscience et Chamanisme et ça a été vraiment très fort (malgré les 5 jours de pluie en continu, hem). J'ai appris à voyager au tambour, j'ai rencontré mon animal totem, j'ai appris à me laisser guider par lui, je suis allée à la forge alchimique où on transmute tout ce qui nous pèse, j'ai trouvé mon lieu de ressourcement, je suis allée vers les mondes d'en haut, j'ai vécu ma première hutte de sudation, fait une mini quête de vision, passé une soirée à jouer du tambour…

Je sentais monter en moi depuis plusieurs semaines la nécessité de vivre des rituels et d'en faire vivre aux personnes de mon entourage. J'ai proposé à mes amis de me rejoindre autour d'une cérémonie du feu sacré, et c'était bon de voir venir ces personnes pas très habituées à toutes ces choses, et de partager ce temps si important pour moi avec elles. Je pensais que c'était vraiment là qu'il fallait que j'oriente ma vie, mais je sentais aussi que financièrement parlant, ça ne me rapporterait jamais beaucoup d'argent.

Les choses se sont mises en place tranquillement pendant mon stage, et j'ai choisi de reprendre cette année mon métier d'origine qu'est l'orthophonie.

J'avais laissé ce métier par nécessité d'abord, parce que je tenais à rester aux côtés de mes enfants dans leurs jeunes années, et à vivre pleinement un choix éducatif particulier via leur non-scolarisation. Ceci impliquant une présence quotidienne à leurs côtés, il était difficile d'envisager de reprendre le travail.
Mais j'ai réalisé également que j'avais beaucoup de mal à reprendre mon travail pour une question de forme. L'orthophonie classique s'apparente tout de même beaucoup à du soutien scolaire, quoi qu'en disent les orthos concernées. Elle se passe très souvent à un bureau avec des fiches ou sur un ordinateur. On utilise des jeux "thérapeutiques" désignés pour travailler tel ou tel aspect des symptômes liés à la pathologie… J'avais fait un chemin vers plus de globalité en me formant à la remédiation logico-mathématique, qui centre la rééducation sur les structures logiques et la pensée mathématique en particulier (pensée logique en fait, qui est impliquée dans tous les aspects cognitifs de l'enfant). Mais le cadre était encore malgré tout assez rigide (on "travaille" telle structure avec tel type d'exercices bien paramétrés), et cette rigidité me pesait.

Les quelques années passées en instruction libre, ajoutées aux découvertes faites cet été sur l'apport que le chamanisme peut ajouter à toute thérapie, m'ont permis de comprendre que je tenais enfin une méthode de rééducation différente, basée sur la confiance et la liberté de choix de l'enfant et plus largement du patient. Bref, il me semble que reprendre mon métier me parle aujourd'hui à nouveau.

Ce qui n'implique d'ailleurs pas de laisser de côté les rituels et cérémonies que j'avais inaugurés au mois de juin. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Et la libre participation aux frais lors des cérémonies me permettra un jour j'espère d'acheter le tipi dont je rêve pour le lieu ouvert que je porte au cœur et qui verra évidemment le jour un de ces quatre !

Bon, vous voyez, tout va bien pour moi ! C'est un peu déjanté, un peu mystique, mais tellement satisfaisant, tout ça…

À l'occasion je vous raconterai les choses ici telles qu'elles se présentent. Je vais changer un peu la présentation du blog pour le rendre plus adapté aux nouvelles expériences que je vais partager ici ;^)

2 commentaires:

La chenille & l'Escargot a dit…

Bravo pour cette remise en question et ce nouveau chemin que tu traces!Il faut du courage, car, d'après mes souvenirs, il y a à peu près 4 années d'étude pour l'orthophonie... (J'avais pensé suivre cette voie aussi). C'est vraiment formidable ce que tu entreprends, et tu peux être fière de ce que tu fais, de ce que tu crée. Fonce et garde foi en toi!

O. dans la lune a dit…

Ouh ben ça sera pas aussi difficile que tu le penses. Je suis DÉJÀ orthophoniste ;^) C'est ma formation première, mon métier de base. Mais j'avais besoin de prendre du temps avec mes enfants, et j'avais du mal à reprendre le travail dans son acceptation initiale, enfin celle de mes études, quoi. Maintenant que je vois plus clair dans la façon de travailler que je veux utiliser, je peux m'y remettre ;^)